L’extension du toit de votre habitation est une pratique qui vous permet de gagner plus d’espace et d’agrandir votre maison. Pour l’agrandissement, vous devez faire le choix d’une hauteur précise. Pour vous aider à définir cette hauteur, nous vous proposons de lire cet article.
Prendre en compte le style de la maison
Pour l’extension du toit de votre maison, vous devez tenir compte de plusieurs critères afin de définir la hauteur de la maison. Comment premier élément constitutif de ces critères, vous devez prendre en compte le style de votre maison. Vous aurez plus d’informations sur https://www.camif-habitat.fr/extension/maison/toit-plat/hauteur/.Vous devez savoir que la hauteur de l’extension de votre toit n’est pas limitée par une réglementation. Elle est donc en fonction de vos besoins et de vos envies.
Cependant, vous ne devez pas faire une extension de toit qui dépasse la hauteur du toit qui existe déjà. Pour définir la hauteur de l’extension toit plat, vous devez donc prendre en compte le type de maison dont il s’agit. Pour ce faire, fiez-vous à l’architecture de la maison.
Prendre en compte la hauteur prévue par la réglementation urbaine
Le Plan d’occupation des sols définit la hauteur des immeubles. Il ne fait pas mention de celle des extensions de toits. Les hauteurs des extensions courantes atteignent les 2,20 mètres. Cependant, vous pouvez aller à 2,40m ou à 2,60 m pour vous sentir plus à l’aise. Vous devez aussi tenir compte di voisinage pour faire votre extension de toit. Vous ne devez pas les empêcher de recevoir l’ensoleillement naturel qu’ils ont souvent.
Une hauteur en fonction du prix
Pour une extension de toit, plusieurs prix sont fixés. La fixation de ces prix dépend de la hauteur du toit à augmenter. Pour une hauteur plus élevée, vous dépenserez plus. Alors, vous devez choisir la hauteur de votre extension de toit en fonction de votre budget. Vous devez aussi savoir que plus vous optez pour plus de hauteur et plus les travaux prendront du temps à s’achever. Alors, prenez vos dispositions pour faire le bon choix de la hauteur de l’extension.