Lors de l'évaluation, l'expert est tenu d'utiliser les informations permettant d'assurer la fiabilité du rapport d'évaluation en tant que document contenant des informations à valeur probante. Lors de la détermination de la valeur marchande des terrains, les informations obtenues au cours de l'évaluation cadastrale de l'État peuvent être utilisées. Voici comment estimer la valeur marchande des terrains.
Les caractéristiques de la valeur marchande du terrain
La valeur marchande du terrain dépend de son utilisation autorisée, les droits d'autres personnes sur un terrain. Pour en savoir plus, aller sur le site vendre-un-terrain.fr. La division des droits de propriété sur un terrain ; sur sa localisation et l'influence de facteurs externes (principe d'influence externe). Il est recommandé d'inclure dans le rapport d'évaluation de la valeur vénale du terrain : la date de l'évaluation de la valeur du terrain, en règle générale, ne doit pas être postérieure à la date de sa dernière inspection par l'expert. La valeur marchande d'un terrain évolue dans le temps et est déterminée à une date précise. Les résultats de l'évaluation doivent être présentés sous la forme d'un rapport d'évaluation écrit ; la description du terrain, y compris le but et l'utilisation autorisée du terrain, les droits d'autres personnes sur le terrain, la répartition des droits de propriété sur le terrain ; description des bâtiments, ouvrages, ouvrages d'art, installations d'infrastructures d'ingénierie situées à l'intérieur du terrain, ainsi que les résultats des travaux et les impacts anthropiques qui modifient les caractéristiques qualitatives du terrain ; des photographies du terrain et de ses aménagements ; description de l'état du marché foncier et immobilier ; établir une variante de l'utilisation la plus efficace de la terre.
La valeur finale de la valeur marchande du terrain
Évaluation de la valeur marchande des terrains occupés par des bâtiments, des structures ou destinées à leur placement, ainsi que les caractéristiques de l'évaluation de la valeur marchande des terres agricoles, en règle générale, par la méthode des ventes comparatives.
La méthode est utilisée pour évaluer les parcelles de terrain, à la fois occupées par des bâtiments, des structures et des parcelles de terrain non occupés par des bâtiments, des structures et des structures. Les éléments de comparaison comprennent les facteurs de coût de l'objet d'évaluation et les caractéristiques des transactions portant sur des terrains qui se sont développées sur le marché. Les inducteurs de coût les plus importants ont tendance à être : emplacement et environnement; la destination, l'utilisation autorisée, les droits d'autres personnes sur le terrain ; caractéristiques physiques (relief, superficie, configuration, etc.) ; l'accessibilité des transports ; infrastructures (présence ou proximité de réseaux d'ingénierie et conditions de raccordement à ceux-ci, équipements d'infrastructures sociales, etc.).