Encore appelé KBIS, extrait Kbis ou par abus de mots extrait k, l'extrait du registre de commerce et des sociétés est un document issu du greffe du tribunal de commerce. Il permet surtout la libre identification de toute entreprise ou de n'importe quelle personne qui exerce une quelconque activité au RCS. Qui peut obtenir l'extrait Kbis ? L'intention de l'extrait Kbis concernent ils les auto-entrepreneurs ? Élément de réponse dans le présent article.
Quels sont les profils concernés par l'extrait K ?
La démarche la plus simpliste permettant d'obtenir un extrait Kbis est sa demande en ligne. Cette option pratique peut être réalisée soit par le biais du dirigeant ou de n'importe quelle personne en fonction dans la société en quête de l'extrait kbis. Il peut s'agir d'un agent immobilier ou d'un opérateur bancaire. En termes clairs, le document Kbis peut être acquis par toute personne qui en fait la demande. La seconde option d'optimisation du Kbis est de se rendre en personne au Tribunal de Commerce dont dépend votre firme. Comme vous le savez si bien, il est très capital pour toute société de se faire immatriculer. L'extrait du registre de commerce et des sociétés atteste cette immatriculation. Le contenu de cette carte d'identité pour entreprise issu du Greffe du Tribunal de Commerce met en exergue toutes les informations en rapport à la société.
Les auto-entrepreneurs sont-ils concernés par l'extrait Kbis ?
La demande de l'extrait Kbis de toute entreprise immatriculée est faisable sur toute l'étendue du territoire français. Vous devez comprendre par là que seuls les indépendants ou les auto-entrepreneurs ayant enregistré leurs sociétés au RCS peuvent recevoir le Kbis de même que ceux immatriculés au RNCS. En outre, il est possible que les chefs d'entreprise puissent faire la demande d'un Extrait D1 ou d'un Extrait Sirene en fonction de l'organisme d'affiliation. Chacun de ces deux derniers documents concernent les artisans enregistrés à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat ou extraits du Registre Agricole. Pour l'obtenir, il est impératif que les demanderesses fournissent le numéro Siret.