Dans la capitale parisienne, il est assez difficile de louer un appartement. Ceci nécessite plusieurs formalités administratives que cela soit une location en direct ou par intermédiaire d'un tiers prestataire. Voici un article qui vous donne les détails sur les devoirs et droits d'un locataire à Paris.
Les droits que détient un locataire à Paris
Le locataire, avant de s'installer dans l'appartement qu'il a loué, doit imposer à son propriétaire l'état des lieux complet. Cela lui permettra de se préserver des accusations futures possible en cas de défaillance de certains équipements, de l'état et de la propriété des biens à lui confier. Il peut aussi demander une quittance de loyer qui justifie du bon acquittement celui-ci. Pour en savoir plus, cliquez sur ce site internet. Cette quittance peut être numérique ou manuscrite, mais le propriétaire se chargera de son coût. Le paiement du loyer est obligatoire mais le propriétaire doit fixer un montant qui ne doit pas dépasser 33 % des revenus du locataire. Le locataire doit avoir un bon logement qui le met à l'abri de tous risques de maladies. Il a aussi le droit d'exiger un logement aux performances énergétiques supérieures
Les devoirs du locataire vis à vis du propriétaire
Il doit bien tenir le logement et veiller à l'absence de dégradation et l'exclusion de l'usure normale des installations. Il doit aussi être apte à payer rigoureusement son loyer. Le locataire qui manque son paiement est exposé à des sanctions. La location doit être cadrée par un contrat de bail récapitulant le bien loué, le profil du locataire, la durée du contrat et le montant du loyer. Ce contrat est souvent fait selon le type de location, que ça soit une location meublée ou non. Les locations meublées doivent avoir des rideaux, une loterie, un réfrigérateur et congélateur, des plaques de cuisson. Et le propriétaire et le locataire doivent s'entendre entre eux. Le locataire doit abstenir l'accord du propriétaire s'il désir sous louer un logement, toutefois, le prix du sous locataire ne doit pas dépasser celui du locataire initial.